Quelques particularités des aéroports indiens

En quittant l’Inde, ou même en prenant un vol intérieur, vous découvrirez qu’ici on aime bien les contrôles et les tampons. Et cela commence dès l’accès à l’aéroport.

Entrer dans l’aéroport

Un agent vous attend à l’entrée pour vérifier votre billet d’avion et autoriser l’entrée. Si vous ne l’avez pas sur vous, il y a des guichets des compagnies à l’extérieur où vous pouvez l’imprimer. le service est payant, environ 200 roupies.

Contrôle des bagages

Juste après, vous risquez de vous retrouver dans la queue pour passer les bagages aux rayons x (certain aéroports, par exemple Jaipur). Cependant, dans la plupart des aéroports, on accède directement à la zone d’enregistrement.

L’enregistrement

A l’enregistrement, vous recevez la carte d’embarquement et les étiquettes pour vos bagages à main, la housse de l’appareil photo, sac à main y compris. Accrochez-les, c’est important pour le contrôle de sécurité.

Contrôle de passeport

Ici on tamponne non seulement votre passeport mais aussi votre carte d’embarquement. Vous êtes prêt pour le contrôle de sécurité.

Contrôle de sécurité

Les hommes et les femmes sont contrôlés séparément et la carte d’embarquement est tamponnée à nouveau.  La même chose avec les étiquettes des bagages.

WP_20160311_002

Avant de partir de point de contrôle, vérifiez bien que ces dernières sont bien tamponnées. Il ne faut pas négliger l’importance de ces tampons car il vous reste encore un contrôle à l’embarquement.

WP_20160311_003

Contrôle à l’embarquement

Les agents vérifient avec minutie la présence de tous les tampons sans exception!

Voilà pourquoi il faut arriver bien en avance!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s