1001 nuances du paysage marocain

Arrivant au Maroc, j’ai pour la première fois quitté le continent de l’Eurasie ! En avion déjà, j’ai aperçu des couleurs tellement différentes de tout ce que j’ai pu voir auparavant, que je suis restée collée à la fenêtre jusqu’au la fin du vol. Pour certains, le Maroc c’est la terre du dépaysaient culturel, de rencontres, pour d’autres c’est le soleil, les plages et les sorties. Pour moi, ce pays est devenu une terre envoûtante par excellence, un paysage magique.

DSC_0195

Habituée aux grandes étendues vertes de la Russie et de l’Ukraine natales, j’ai ici découvert tellement de nuances de jaune, d’ocre, de rouge, de gris !

DSC_0186

Loin d’être monotones, ces panoramas attirent l’œil par leur profondeur, la diversité de leurs formes et de leurs couleurs sous la lumière intense du soleil ardent.

DSC_0288

 

La lumière est cruciale pour relever toutes ces nuances fascinantes du paysage marocain. Le ciel bleu relève le paysage et le contraste parfaitement.

DSC_0177

DSC_0192

Au cours d’une journée de buggy dans les montagnes de l’Atlas, je n’arrêtais pas de prendre des photos, avec le seul regret de ne pas être photographe professionnelle.

DSC_0130

DSC_0162

Le plus étonnant sont les éclats de vert au milieu des terres arides.

DSC_0156

DSC_0245

DSC_0141

La visite à Essaouira a ajouté de beaux bleus dans ma palette.

DSC_0334

Le Maroc est incontestablement un pays riche en couleurs, en saveurs, avec un héritage culturel somptueux, mais dans mon cas, c’est tout d’abord un véritable festin pour les yeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s