Ce « terrible » vol long courrier

En ce qui concerne les vols long courrier, internet regorge de conseils, à croire que c’est une véritable torture, ce voyage ! Bonne nouvelle : presque chaque bloggeur ou site consacré au tourisme a pensé à vous et concocté des listes de choses à faire, ou pas. Décidant de ne pas créer une exception parmi tout ce monde désirant soulager les pauvres voyageurs, j’ai choisi de partager ma propre expérience et les articles qui m’ont vraiment aidé !

 

Ceci dit, beaucoup d’entre nous, moi y compris, appréhendent le voyage en avion. En effet, de longues heures dans un espace clos sur un siège pas très confortable n’enchantent pas vraiment. Au fil de mes voyages, j’ai appris à m’organiser.

Avant le départ

Enregistrez-vous en ligne, une fois à l’aéroport ça ira plus vite. De plus, on peut choisir ses places en évitant de se retrouver à côté des toilettes ou dans la rangée du milieu. Personnellement, je ne supporte pas cette rangée !

N’hésitez pas à changer de siège

Une fois dans l’avion, regardez autour de vous. Y-a-t-il des enfants à proximité ou un groupe d’amies qui n’arrête pas de discuter de leurs futures (passées) vacances ? Si votre environnement ne vous inspire pas le calme, demandez à l’hôtesse de changer de place. Au même temps, d’après mon expérience, il ne faut pas fuir les enfants à tout prix.

Bagage cabine

En ce qui concerne mon bagage cabine, je prévois toujours un petit sac à main où je mets des journaux, mes papiers, ma tablette, bref, tout ce dont je peux avoir besoin durant le vol (attention, il doit rester petit et c’est difficile). Puis, ce bagage doit également contenir des affaires de première nécessité, en cas de perte de mes bagages en soute.

L’équipement sommeil

Ne faites pas l’impasse sur les boules quies, le masque de sommeil et l’oreiller de cou, même si vous n’êtes pas adepte. Prenez votre temps, pour choisir les boules quies, afin de trouver la forme qui convient à votre oreille.

Prévoir une veste

Je prends toujours une veste ou un poncho avec moi. Il est vrai que les petites couettes sont fournies à bord, mais elles ont une tendance à glisser des épaules tout en étant assez fines.

Bougez

N’hésitez pas à bouger pendant le vol, une petite balade aux toilettes est utile à vos jambes.

Les guides numériques 

En choisissant les guides de voyage en version numérique, vous diminuez le poids des bagages. Ne négligez pas le guide de conversation. Malheureusement, on ne parle pas partout l’anglais et les gestes n’ont pas toujours un sens universel. De plus, ces guides peuvent servirent de passe-temps utile dans l’avion.

 

Voilà pour mon expérience, toutefois si vous arrivez à bien dormir dans le transport en commun vous avez beaucoup de chance et pas de soucis à vous faire.

Voici des articles intéressants de mon point de vu

Conseils précis

http://www.bien-voyager.com/bien-voyager-avion/

Conseils d’ordre général

http://www.acs-ami.com/fr/blog/guide-voyage/survivre-aux-vols-long-courriers/

Pour choisir vos places

http://o.nouvelobs.com/voyage/20121015.OBS5761/10-astuces-pour-bien-choisir-sa-place-en-avion.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s