Mes adresses à Pondichéry

A chaque voyage en Inde, je passe obligatoirement quelques jours à Pondichéry, c’est d’ailleurs mon point départ pour d’autres endroits. J’apprécie particulièrement cette ville où le charme de l’époque coloniale s’intègre parfaitement dans la bouillonnante modernité.

dsc01897-3

Entre le shopping, la plage, les restos, la promenade le long de l’océan : au début on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Au fur et à mesure de mes séjours, j’ai trouvé mes petites adresses.

Pour se balader

La promenade

La promenade le long de l’océan attire beaucoup de monde surtout le week-end, c’est un « must » pour les photos et surtout pour les selfies.

Pour moi, une telle balade est indissociable d’une bonne glace. A ma grande surprise je suis tombée sur un bon petit glacier GMT (face à la promenade). Certes le choix n’est pas incroyable (un avantage c’est qu’on choisit beaucoup plus vite 😉 ) mais tout à fait correct et le principale – elles sont bonnes ces glaces !

 

Shopping et Resto

Domus Pondichéry

56 Suffren street

Une véritable petite perle :)! Vous êtes à la recherche de la déco originale ou des cadeaux uniques pour exprimer votre personnalité ? Alors il faut venir ici ! Bijoux, vaisselle, tissus, meubles il y en a de tout. Après le shopping on peut boire un verre de lemon soda ou manger des délicieuses salades végétariennes au café qui se situe dans la cour.

Senteurs

7 St Gilles

Je viens ici surtout pour mes produits ayurvédiques. Très efficaces ils me permettent de bien s’occuper de ma peau extrêmement capricieuse.

Saratha

Nehru street

Un très grand magasin sur plusieurs étages où les prix sont plutôt raisonnables. Un excellant choix de tissus et de sari. Au rez-de-chaussée il y a aussi des vêtements et des sous-vêtements. Je préfère cet endroit au marché car les prix sont fixes et ici il faut moins chaud.

La Villa Elena

13 Bussy street

C’est un restaurant où j’aime me rendre pour un diner à deux. Particulièrement reposante et pleine de charme, l’atmosphère de la cour est idéale pour un repas en tête-à-tête. Des délicieux plats végétariens mais pas que ! c’est pratique pour des couples « mixtes » (végétarien – « carnivore »).

dsc02314

 

Un peu de culture

Le musée de Pondichéry

dsc02311

Pour un prix tout à fait raisonnable de 50 roupies, ce musée propose plusieurs collections, permettant de plonger dans l’histoire de la ville. Personnellement, je trouve que les salles les plus intéressantes se trouvent au rez-de-chaussée. Ici sont présentées au public des statues de la période Chola et une collection des pièces. J’’ai même observé la monnaie de l’empire russe. Dommage mais la présentation triste et vieillotte ne met pas en valeurs ces objets magnifiques.

Premier étage livre un tableau de la vie quotidienne dans une maison de l’époque coloniale à travers des reconstructions de chambres et de salles. Le même constat pour la présentation.

Dommage mais on ne peut pas prendre de photos et ne tentez même pas ! Les employés du musée sont partout et vous surveillent bien 😉 !

Voilà mes quelque adresses où je reviens à chaque passage en ville.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes adresses à Pondichéry »

  1. C’est seulement un aspect La Ville ….Mais Pondichery est une Ville de CONTRASTES pleins de Richesses a decouvrir dans differents quartiers ou il faut OUVRIR L’OEIL!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s