City break à Lisbonne

Personnellement, j’adore le principe de « City Break ». Partir le temps d’un week-end, profiter d’un décor dépaysant, en laissant le quotidien à la maison. L’Europe est absolument parfaite pour l’organisation de virées de ce genre. En une ou deux heures je peux changer de pays, de langue, de culture et tout ça, en gardant la même monnaie et sans fil d’attente pour le contrôle des passeports. De plus les compagnies  low cost, notamment  Easy Jet, permettent d’assouvir mon addiction au voyage à moindre coût.

En 2016, j’ai choisi LISBONNE comme destination pour mon city break de l’année. Je ne suis pas déçue, car cette ville très dynamique associe à merveille l’histoire et la modernité. Hormis ses musées et l’architecture somptueuse le visiteur profitera sans aucun doute des terrasses fort agréables, des bars branchés et de la cuisine hétéroclite,  grâce aux influences bien différentes.

dsc02656

Arrivée

Je suis arrivée avec  Easy Jet, (j’ai pris mes billets deux mois auparavant et j’ai payé 50€ aller-retour) à la sortie du terminal il suffit de tourner à droite pour atteindre la station de métro. Ici j’ai pris la carte 48 h pour 13€ environ, donnant l’accès à tous les transports en illimité. Le métro est parfait pour se déplacer dans la capitale portugaise. Pas la peine de choisir un hôtel en centre-ville, il suffit d’être à proximité d’une station de métro.

Hôtel

J’ai choisi « The Vintage Lisboa » à côté de la station Rato. Même si ce n’est pas un établissement « petit budget » je le recommande. Bon emplacement, une super literie et un service au top sont les points forts de cet hôtel. Bien sûr il y a des petites imperfections mais elles ne gâchent pas du tout l’ensemble. Personnellement, je trouve que c’est important de rentrer dans une chambre agréable où on se sent bien après une journée chargée en découvertes.

dsc02511

VISITER

Le temps d’un week-end on ne peut pas se disperser, il faut faire un choix ! Impossible de tout visiter de tout voir sinon ce n’est plus un city-break 🙂  ! Parmi mes « must » j’ai mis LX-Factory pour son esprit moderne et tendance, puis le Musée de l’Orient pour sa collection sur le théâtre chinois et le quartier Alfama pour son authenticité.

En ce qui concerne LX-Factory et le musée de l’Orient j’ai déjà écrit à leur sujet. En effet, ce sont les endroits qui m’ont marqué le plus.

Extraordinairement pittoresque le quartier Alfama met à l’épreuve les jambes. On monte et on descend sans cesse.

dsc02583

 

dsc02584

Panthéon National

dsc02566

Suite à cette balade très physique on a privilégié une solution beaucoup plus simple pour continuer l’exploration de ville, le tuk-tuk. Une solution certes chère mais inévitable à cause des ampoules aux pieds. 😦

Les points de Vue

Miradouro da Sentora do Monte

Miradouro de sao pedro de Alcantara

dsc02619

Ascenseur de Santa Justa

dsc02608-2

A voir absolument. Une structure en fer forgé de 45 m de haut avec une belle vue sur la capitale !

Le quartier de Baxia,  la place Praça do Comércio

 

Boire un verre

Nous sommes allées boire un verre au PARK Bar. Un établissement recommandé par le chauffeur de tuk-tuk. Un rooftop super sympa avec des prix tout à fait raisonnables.

dsc02630

.

J’ai choisi Lisbonne en fonction du prix des billets d’avion et du temps de vol. Je n’étais pas passionnée d’histoire portugaise ou de sa culture donc la découverte a été totale ! Curieuse mais sans plus à l’arrivée, je suis repartie totalement sous le charme de cette capitale à la fois riche de son héritage historique, romantique et moderne.

Mes adresses

Hôtel – The Vintage Lisboa  rua Rodrigo da Fonseca,2, 1250-191 Lisboa

Boire un verre- Park Bar Calcada do Combro 58

Sortir – Rive Rouge Praça de Dom Luis l

City Break

à ROME, Venise.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « City break à Lisbonne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s