LA TETE DANS LES ARBRES A RAJAKKAD GARDEN HOTEL

Même si j’adore l’énergie bouillonnante des villes indiennes, il arrive un moment au cours de mes séjours, quand je pars à la cherche d’un endroit CALME. C’est à cette occasion que j’ai poussé la porte de “Jungle Retreat”  en 2015. Un très charmant établissement où on peut couper tout contact avec le tumulte citadin.

Malencontreusement, je n’ai pas pu y retournée pendant mon dernier voyage au Sud de L’inde. En cherchant une alternative, je suis tombée sur « Rajakkad » .Chaleureusement recommandé par plusieurs personnes à Pondichéry, cet hôtel était très prometteur, du moins sur le papier. Situé dans les montagnes, entouré de forêts, loin des spots touristiques, « Rajakkad » propose des balades à pieds, le cadre exceptionnel et en saisons des activités autour du yoga.

DSC02034

En partant de Pondichéry, six heures de voiture sont nécessaires pour l’atteindre. La route dans les montagnes lie les paysages à couper le souffle avec une circulation, qui elle aussi coupe le souffle à des nombreuses occasions 😉 ! Par conséquent, le chauffeur connaissant parfaitement la route est indispensable.

En arrivant, j’ai découvert un bâtiment en bois avec la cour centrale, plein d’endroits dédiés au repos, bibliothèque, les terrasses extérieures : un ensemble propice à la relaxation pour déconnecter du monde extérieur. L’atmosphère calme règne partout et le personnel accueillant, nous a mis tout de suite à l’aise.

L’environnement

L’hôtel est perdu au milieu des plantations de bananes, de café et de la forêt. Cependant la civilisation se cache dans cette verdure. Un matin j’ai pu constater que les villages se trouvent vraiment à proximité, car on attendait bien la musique d’un mariage. D’ailleurs avant d’arriver à Rajakkad on traverse un petit village, qu’on a visité plus tard au cour d’une ballade organisée par l’hôtel.

DSC02027

 

Toutefois grâce à un très beau jardin et au calme qui y règne le rythme de vie ralentie ici. L’absence de télévision et d’internet renforce la sensation du « hors du temps ».

DSC01993

Les oiseaux et un bon livre sont là pour vous accompagner dans cette expérience. J’ai passé des heures à regarder des arbres car si on est assez attentif, on ne manque pas de constater qu’une vie pleine de péripéties se déroule juste devant nos yeux. Oiseaux, et écureuils se croisent, se disputent les branches. Il faut s’armer de patience pour assister à ce spectacle.

Chambre

Les chambres ont des grandes portes qui s’ouvrent sur jardin et teressas devant. Cela permet d’effacer les frontières entre l’habitat et la nature. La déco reste simple, fluide mais avec du gout. Seul bémol c’est la salle-de-bain. Trop petite et la douche sans rideau.

Repas

Nous avons pris tous les repas à l’hôtel (il n’y a pas d’alternative). Les plats sont variés de bonne qualité mais on reste dans la cuisine indienne. En changeant d’un endroit à chaque repas nous avons évité la présence d’autre clients.

Activités

L’hôtel propose plusieurs balades à pieds. Nous avons commencé par une petite ballade à la ferme de l’établissement, où sont cultivés des légumes pour la consommation des clients (et oui à table on mange local), puis le petit village juste à côté. Une petite heure en tout. Pas mal pour la ferme, en ce qui concerne le village je suis moins enthousiaste. Les habitants sont très accueillants et gentils mais j’avais quand même l’impression de les déranger.

DSC01970

Lendemain, nous sommes partis voir les plantations et la cascade quelques kilomètres plus bas. J’ai passé mon temps à prendre des photos des arbres, en tentant d’immortaliser les écureuils et les oiseaux (sans succès).

Une très belle balade sur les routes et les petits chemins en plein milieux des plantations qui se mêlent parfaitement à la forêt pour créer l’univers plein de vie et de verdure.

DSC02031

Arrivés à la cascade, nous avons bien apprécié le paysage, une sorte de recommence après une bonne marche.

DSC02072

DSC02051

Le lendemain de la balade vers la cascade, nous avons décidé d’aller en haut d’une colline pour voir le panorama et piqueniquer. Je dois dire que pour cette balade, il faut prévoir des bonnes chaussures et un sac à dos. La monté est épuisante surtout en plein jour. Toutefois l’endroit est vraiment magique et le pique-nique n’a pas fait long feu 😉 !

DSC02133

DSC02110

DSC02104

Ce séjour est devenu une belle parenthèse dans notre voyage. Durant trois jours, je me suis plongée dans le calme absolu (excepté le jour du mariage).

DSC02017

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « LA TETE DANS LES ARBRES A RAJAKKAD GARDEN HOTEL »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s